Les amis .


Il est difficile de trouver des amis qui nous correspondent, qui voient dans la même direction, des amis qui sont là pour nous, dans le bonheur comme dans les coups durs .

L'amitié permet de nous construire, de se dévoiler et partager les idées que nous avons en tête . Comme on dit souvent " on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis ". Nous nous permettons de se reposer sur eux en cas de doute et vice versa sans jouer un rôle .

De mon point de vue, nous en avons des différents .
Il y a ceux avec qui on aime sortir, faire la fête, on sait qu'on va passer la soirée de notre vie .
Il y a ceux avec qui on se pose, on discute de choses plus profonde, nos buts, nos peurs, les aspects de la vie.
Ceux qui vont nous témoigner de l'affection, qui vont en quelques sortes nous materner, nous cadrer .
Il y a les amis ou on se demande pourquoi nous sommes en relation car nos vies ne sont pas les mêmes, nous n'arrivons pas à se comprendre, sûrement le fait que nous évoluons différemment . Des amitiés pas top que nous gardons par habitude, parce que ça fait longtemps qu'ils sont là ! On les voit peu en général, on les évite mais ils restent quand même dans nos vies .


Avec la famille on joue souvent un rôle, la fille parfaite, la sœur fun, la petite fille bienveillante, la maman bien sous tout rapport ...
Nos amis, eux, nous aiment comme ils nous ont fait rentré dans leurs vies, avec toutes les caractéristiques de notre personnalité . Avec nos qualités et nos défauts, on est moins seul, on se sent exister, nous sommes nous même, ( nous sommes eux car si nous les avons choisi c'est en partie parce qu'ils nous ressemblent )  . On arrive à évoluer, on apprend de l'autre, de son expérience ...

Suite à quelques recherches avant d'écrire cet article un thérapeute affirmait que devant un ami, nous pouvions nous montrer nu. Je ne suis pas thérapeute hein ça se saurait héhé mais je suis d'accord. Je me confie peu, cela me suit depuis l'enfance, je suis de nature à tout garder, je ne m'exprime guère par peur de fatiguer les gens ( beaucoup de personnes parlent tellement pour ne rien dire ) mais surtout par peur d'être incomprise. Je vais parler mais il n'y aura pas beaucoup de relation avec moi, je préfère écouter, aider ...Peur de me mettre à nu, d'être déçu par la suite. Avec certaines personnes je me rends compte aujourd'hui, ô combien j ai bien fait 🙏🏽

Des copines, des amis j'en ai ( peu ), je sais en qui je peux avoir confiance, je sais à qui je peux parler en toute franchise et curieusement ce ne sont pas les personnes que je connais depuis des lustres ...loin de la .
Avec les femmes, nous sommes souvent dans le jugement, la jalousie, à qui a la meilleure vie, qui a les plus beaux enfants, qui a la plus belle maison, qui a le meilleur mec ... Il ne faut pas tout dire, en garder pour soi. Combien de fois j ai été déçu ! Je ne sais plus !

Je ne sais pas vous mais qu est-ce que vous détestez le plus ? Pour ma part c'est le mensonge et la jalousie ! J'ai horreur des menteurs. J'en connais un paquet malheureusement .
Des gens qui s'inventent une vie, qui tentent de te rabaisser et se mettent en valeur alors que ce sont des coquilles vides . La jalousie fait souffrir, elle rend la personne méchante et aigrie ... C'est tout vilain !
Avec le temps et avec l'âge, je préfère m'entourer de peu de personnes mais compter sur les vraies, des femmes qui me ressemblent, des mamans, des personnes bien dans leur peau, des personnes heureuses avec bien évidement nos états d'âmes .
J'ai souvent attiré les dingues et je n'en veux plus ... Faire ma psychologue  bref ça va un temps ! Je sais ce que je veux mais surtout je sais ce que je ne veux plus . Je n'impose rien à personne et je ne souhaite pas en retour que l'on me force la main.

A bientôt 30 ans, j'ai découvert une personne qui au premier message, j'ai su qu'elle deviendrait importante à mes yeux.  INEXPLICABLE ... Cette nana allait être une amie, une amie spéciale, nous n'avons pas que quelques points commun, non c'est bien plus que cela. Grace à cette dernière j'ai rencontré une seconde perle avec qui nous formons un trio, des femmes en or !

Ma bonne étoile m'a fait un cadeau, tellement de ressemblances, pas de tabous, vis à vis de nos vies, nos enfants, nos peurs, nos bonheurs, nos chéris ... On se dit tout ! Il n'y a pas de compétition, il n'y a pas de jalousie, il n'y a que de la bienveillance.
M'ouvrir à ce point, je ne l'avais pas encore fait et cela me fait un bien fou . Je ne les ai pas rencontré par une tierce personne. Nous avons créé ce lien . Nous l'avons décidé .
Beaucoup de personnes ne comprendront pas, moi même je ne l'explique pas ! Pour la petite histoire, je les ai rencontré via Instagram ( réseau que j'adore ♡ en passant ). On me pose souvent des questions " ah bon ? ", "tu penses ?"

Oui oui :) coup de foudre amical, je suis tellement heureuse qu'elles soient dans ma vie .


 L'amitié est importante ! Il y a encore 1 an je me disais " Mouais je suis toujours déçue par le comportement, l'éducation, la jalousie, le mimétisme etc etc , ❌ attention je ne dis pas que tous les soucis venaient que des autres car comme dans un couple c'est 50/50 et je suis loin d'être parfaite, je participais et j'alimentais sûrement cette mauvaise entente . C'est juste que je n'avais pas encore trouvé chaussure à mon pied ( façon de parler ).
Je crois à l'heure actuelle qu'à n'importe quel âge on peut trouver des amis sincères .


La vie est belle, gardons la pêche ♡ 


Instagram : petitmonde_4 😘

Commentaires

  1. Mon petit canard à la crème !!! Je te l'ai déjà dit, mais je te le redis, ton article me touche énormément !!! Que dire sinon que je t'adore ?!! Je remercie mon boulet de t'avoir mis sur mon chemin, car je suis heureuse de t'avoir dans ma vie ! Maintenant, hors de question que vous puissiez partir de ma vie ! (Quoi que si, si vous continuez à vous tapez des délires comme Chantilly là, sa mèèèère). Relou qu'on soit si loin l'une de l'autre, t'es ma soeur cachée (mais qu'on fait nos parents bordel !!!). Je t'embrasse fort mon petit chou, et continues d'écrire de si beaux articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon petit chou à la crème ����
      T'es tellement un amour ���� merci infiniment pour tes mots toujours adorables et pour tes encouragements. Je suis tellement heureuse de t'avoir dans ma vie ! Je vois mes parents la semaine pro, je compte bien leur en toucher deux mots ma sœur cachée ����
      T'es mon petit bichon adoré et je ne suis pas prête à te lâcher haha.

      Je remercie également boulet �������� (si elle nous voit hein) ����

      Hummm Je t'aime fort toi ❤️❤️❤️
      Je t'embrasse ♡

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog