Petits choux va ♡ 


On Adore ça chez nous !

J'ai réalisé ma pâte à choux comme d'habitude, la petite différence est que j'ai déposé du crumble par dessus et saupoudré de pralin que j avais réalisé maison quelques jours auparavant . ( recette du pralin et de la pâte à choux dans l'article Paris-Brest ). A 180 degrés au four, pendant 25 min.

J ai eu un peu peur que cela ne gonfle pas mais tout est ok 😅 (j'ai scotché sur mon four ahah).

Aujourd'hui, j ai ôté leurs chapeaux pour y fourrer la crème pâtissière à la pistache .
J'ai déposé dessus une déco chocolat noir/ chocolat blanc pistache .

C'est facile à réaliser et on peut faire toute les formes qu'on veut . Il suffit de faire fondre les deux chocolats ( il y a pas mal de tuto sur le net à ce sujet ).

Crème pâtissière à la pistache.

- 270 ml de lait
- 3 jaunes d œufs 
- 20 gr de maïzena 
- 50 gr de sucre 
- 70 gr de pistache ( que j'ai mixé ) 

Préparation :

 Portez le lait à ébullition. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent, incorporez la Maïzena. Versez dessus le lait bouillant en filet en fouettant. Faites épaissir sur feu doux en remuant ( ça va très très vite ). Laissez refroidir.
Incorporez à la crème pâtissière, la pistache, en fouettant afin de bien aérer la masse. Remplissez dans un pochoir et remplir les choux.

On aime le côté croustillant du crumble au goût subtil de pralin et le côté savoureux et riche de la crème pâtissière à la pistache .


La vie est belle, gardons la pêche ♡

Instagram : petitmonde_4

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog