Une âme d'enfant.

Ce que j'aime chez les enfants, c'est la capacité à passer à autre chose ...
Adulte, c'est bien plus compliqué, on ne pardonne pas, on peut être rancunier pendant 1000 ans, on joue à la mijaurée farouche à peine dépucelée choqué par les aléas de la vie, pour des conneries qui n'ont pas d'importance.
Un enfant à cette énergie, cet amour, cette vivacité, cette intelligence à passer au dessus parce que oui, souvent, il y a plus grave dans la vie .
Ils aiment pleinement et sincèrement, ils te sourient, il rient aux éclats quand tu leurs dis "caca" ou "zougoulou", un enfant n'a pas de véritable frustration, il n'est pas vraiment susceptible, n'est pas jaloux, un enfant n'est pas méchant . Il n'a pas de filtre.

Un enfant est élevé par ses parents, par la suite, il deviendra ce que papa ou maman lui ont rabâché durant de longues années et ce que la vie lui a apprit ... Et oui, ça se passe comme ça. Je n'apprends rien à personne.

Je fais mon possible pour élever correctement mes filles, dans le respect de l'autre, l'acceptation, le partage, l'amour. J'explique souvent qu'il y a plus grave, qu'on se remet de beaucoup de choses car la vie est ainsi faite .
Je ne suis pas parfaite. J ai tellement peur de faire des erreurs mais ça va arriver, je vais sûrement passer à côté de choses essentielles, je me remets souvent en question ... Mais bon à l'adolescence faudra bien quelque chose pour me tacler hein 😀 sinon c'est pas drôle 🙌🏽

 On les sous-estime souvent parce que ce sont des enfants, pourtant ils savent faire la part des choses . Ils ont des notions que nous avons oublié ou que nous avons mit de côté pour nous protéger. Bcp d'adultes ne se souviennent pas... Les petits ont cette réflexion pleine de bon sens, ce coeur remplit de douceurs, cette sensibilité à fleur de peau . Ils partagent le goûter à la récré, se fâchent puis s'embrassent 2 min après. Ça paraît presque incroyable.

je suis déçue par l'adulte qui se croit au dessus de tout et qui mélange tout ... Je suis déçue par la curiosité mal placé ( oui je vois tout ), le voyeurisme, l'hypocrisie et la maîtrise de faire semblant d'avoir oublié ... Oublier des années, des souvenirs qui nous ont forgé, des bons moments, la confiance accordée, des pleurs le soir à refaire le monde complètement bourré, des rires à se pisser dessus comme tonton jacquo, cueillir des fleurs qui appartiennent à la ville pour notre mère ( oui c'était nous 🤗😅), sonner aux portes à 3 heures du mat juste pour faire chier les gens et rire comme des dératés en courant dans les rues . Manger des tartines de kiri après 3 grammes, ne pas aimer les framboises mais en manger quand même, dire je t'aime le plus simplement du monde sans avoir peur de choquer ... De doux souvenirs, c'était ça l'enfance, l'adolescence .

Les personnes à qui je tiens connaissent mon amour pour eux. Certains en abusent mais c'est pas trop grave ça . C'est pas si compliqué d'aimer, non ?
Je ne fais pas semblant d'être heureuse ou d'être malheureuse pour attirer l'attention, la jalousie ou la pitié . Comme tout le monde, parfois, je suis au fond du sceau, je garde et j'explose, j ai des états d'âmes, je suis triste quand je réfléchie trop au passé. A ceux qui ont violé mes droits, volé une part d'enfance. Et puis je regarde tous les trésors que j'ai, ceux encore autour de moi, mes pépites, je vois le ciel et le soleil tous les matins, j'ai cette chance ! Le bruit des oiseaux, la nature, ce que j'ai accomplit, les naissances, ma vie de famille, les câlins de mes filles, l'affection constante de mon compagnon, mes amies dont une que j'aime particulièrement, cette force de caractère dont je suis si fière, ma famille, ma petite soeur, mes parents... Je suis blindée ! Je ne suis pas millionnaire, ce n'est pas ce que je dis mais ma vie est riche.
Mon bilan ?! Je suis une femme enfant, je suis "jean qui rit, jean qui pleure" comme un gosse de 3 ans. Je peux passer du rire aux larmes, suis tellement contradictoire !  J'aimerais arrêter le temps mais ce n'est pas possible. Parfois je me sens si femme, si sexy, je veux être libre et parfois j aimerais être dorloté comme un bébé, une caresse sur la joue, un sourire bienveillant, donner la main à mamie et me balader.
Apprécions tout ces moments d'une simplicité à toute épreuve, apprécions les aléas comme on peut et regarder droit devant ... l'odeur de crêpes le dimanche matin, une balade en forêt, un repas en famille, voir les enfants grandir, évoluer, rire, des batailles de polochons avec les petits ... Être heureux avec peu, accepter la réalité et garder une part d'enfance, d'insouciance, se connaître... c'est ça la maturité non ?
Je me souviens quand on me disait enfant "profite", et que je voulais absolument avoir 18 ans en pensant que le monde serait à moi. Rien ne nous appartient. Pas même notre personne . Ma grande fille me dit plusieurs fois par semaine "c'était la meilleure journée de ma vie", jouissons du quotidien et vivons au jour le jour .

La vie est belle, gardons la pêche ♡

" Nous sous estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou d'une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie."
Leo Buscaglia


Insta : petitmonde_4

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog